Il était une Forêt

Il-était-une-forêt

J’ai choisi d’aller voir le film “Il était une Forêt” car depuis que j’avais vu la bande annonce, je m’étais promis de m’accorder ce moment. Ce choix correspondait à mon besoin du moment: un documentaire humaniste montrant des paysages grandioses sans artifice.

Pendant toute la durée du film, je me suis laissée emporter par la pureté des images et la parfaite adéquation de la musique. C’était un voyage instructif et presque réel au cœur d’une forêt tropicale.

Le récit du botaniste et biologiste Francis Hallé est captivant tant on perçoit à travers ses mots la passion qui a guidé toute sa vie: les forêts primaires (c’est-à-dire les forêts jamais exploitées par l’Homme).

Ce film est une véritable bouffée d’air pur au milieu d’une journée ordinaire mais il nous rappelle aussi combien la Nature nous est essentielle et à quel point nous lui devons le Respect.